44ème Salon international Epoqu’auto, Lyon Eurexpo 10-12 novembre 2023

< Retour

44ème Salon international Epoqu’auto, Lyon Eurexpo 10-12 novembre 2023

Sous le signe du lion, mais pas seulement…

Pendant 3 jours de folie, les 300 membres des 3A ont proposé un contenu incroyablement varié et attractif à souhait !

Dès le vendredi nous avons constaté une affluence énorme qui s’est confirmée les deux jours suivants. Avec 95'000 entrées recensées, plus 12% vs 2022 qui était déjà une année record, Epoqu’auto est devenu XXXL.

Peugeot était la marque phare de 2023 avec des plateaux populaires, sportifs du rallye à l’endurance, prototypes et records et les carrosseries spéciales préparées griffées Darl-Mat.

Les Cadillac présentées sur deux espaces n’étaient de loin pas en reste. Les années 50 remportant la palme de l’extravagance et de l’évolution des carrosseries à chaque millésime influencé par la conquête spatiale. Sans oublier la Cadillac V 16 MADAM X 1931 ou encore la Cadillac 1953 unique de Johnny Halliday.

Talbot était célébré avec 20 voitures sublimes dont une T 150C « Goutte d’eau » à couper le souffle.

Ajoutez les plateaux Yougtimer, Sport Auto Rallye, motos Dollar, vélomoteurs avec une nuée de modèles tous différents, Autodiva et ses Reines de la Montagne, les camions de la Fondation Berliet et les autobus et autocars du Patrimoine du Transport Routier Ancien (PTRA) dont un Hispano-Suiza avec galerie tout simplement unique ou le car Panhard du film Les Choristes.

Pour lier tous ces éléments, les 600 marchands et les 180 clubs font d’Epoqu’auto un événement incontournable. Le VCCSR, exposait la Peugeot 402 de JPK qui parcourut à son bord 50 rallyes hivernaux, avait pour voisin le Veteran Car Club Torino présentant une Fiat 505 S 1922 australienne unique et les 3A unis dans le triangle Alpin.

Ces images vous en diront encore bien plus…

Texte et photos Jean-Marc Kohler