Randonnée dans les Dolomites, du 7 au 16 septembre 2024
Randonnée dans les Dolomites, du 7 au 16 septembre 2024
Au départ de Meiringen, 35 équipages ont pris la route afin de découvrir les Dolomites qui font partie du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Mais c’était sans compter sur l’arrivée prématurée de l’hiver.
Deux premières étapes à St. Moritz et à Sölden, puis c’est l’ascension du Timmelsjoch avec un arrêt au Top Mountain Motorcyle Museum où sont présentées 230 machines (des débuts de la motocyclette à nos jours) dans un magnifique écrin. Une visite à ne pas manquer ! Après Selva Gardena, voici enfin les premières parois rocheuses des Dolomites puis Cortina d’Ampezzo où nous logerons trois nuits.
L’itinéraire du mercredi et le beau temps permettront de contempler ces majestueuses Dolomites. La pluie (et la neige toute proche) perturberont le programme du jeudi, et bon nombre d’équipages s’accorderont un jour de repos. Vendredi matin débute le trajet de retour, en direction de Merano. Après avoir fait le plein à Cortina, trois voitures ne repartent pas : de l’eau sort de l’arrivée d’essence. Avec les intempéries de la veille, l’eau s’est infiltrée dans une des cuves et ces trois voitures sont emmenées dans un garage, afin d’y vider les réservoirs.
Le col du Stelvio et ses 2857m était prévu pour le samedi matin, mais avec la neige et les températures négatives là-haut, un itinéraire de substitution est proposé pour rejoindre Klosters. Le parcours du dimanche se terminera à Langenthal pour la dernière soirée.
Grand merci à nos organisateurs Bernard et Nelly pour cette belle randonnée.