Pique-nique du Président, Balade dans le Jura, 4 août 2024
Pique-nique du Président, Balade dans le Jura, 4 août 2024
Pour son dernier pique-nique, Roland Bandieri avait invité nos membres à le rejoindre à son garage à Bassins. Ce sont plus de 70 équipages et donc environ 150 personnes qui se sont retrouvées sur place par un beau soleil matinal.
Comme d’habitude, un excellent petit-déjeuner est servi pour la réjouissance des papilles de tous. Corinne est chaleureusement remerciée pour ses tresses maisons et tous les produits locaux proposés.
Après une rapide distribution des plaques de rallye et des road-book, Roland s’adresse à tous pour un petit briefing.
Comme on peut le constater au vu du choix de photos présentées ensuite, une large palette de véhicules anciens étaient présents, représentant plusieurs époques, de nombreuses marques et origines.
Nous partons par les petits villages du pied du Jura pour monter au col du Marchairuz. Passage par la Vallée de Joux et Le Rocheray.
Nous poursuivons sur Vallorbe puis Lignerolle et Baulmes pour grimper au col de l’Aiguillon. Ici, il faut être particulièrement attentif car la route est très étroite et, bien que les copilotes aient une remarque spéciale sur le road-book, l’erreur de parcours est vite arrivée.
Arrivés près du tout nouveau parc d’éoliennes de Ste-Croix, nous virons sur le Jura neuchâtelois par La Côte aux Fées, Les Verrières, La Brévine où il ne fait pas si froid ce dimanche pour arriver aux Ponts de Martels.
Une grande halle a été réservée et chacun peut s’installer selon son envie à l’intérieur ou à l’extérieur à l’ombre des grands avant-toits.
Le parking est largement dimensionné et ainsi tout le monde est à l’aise pour garer sa voiture.
Très belle journée avec un parcours intéressant, une belle météo et une bonne organisation.
Selon les échos reçus, tous les participants sont repartis enchantés de cette rencontre.